Fermer ce panneau

Conseils d' entretien

Conseils et recommandations de lavage des vêtements Yakmandu

YAKMANDU vous propose des produits artisanaux. Les tissus sont fabriqués telles les techniques traditionnelles et les pigments sont de nature végétale. Il est donc possible que les vêtements ne supportent pas un lavage trop violent.

Pour préserver les couleurs, privilégiez un lavage à basse température. Le lavage en machine est recommandé à 30° C sur l'envers avec des coloris similaires. Utilisez une lessive liquide "couleur" pour les vêtements de couleur ou une lessive liquide "noir" pour les vêtements foncés et/ou noirs afin de protéger les pigments de teinture végétale.

Pour une meilleure protection de vos vêtements, vous pouvez aussi utiliser des lingettes anti-décoloration qui absorbent les couleurs qui dégorgent.

Pas d'arrêt cuve pleine. Essorage doux (maxi 700 tours/mn). Ne pas mettre au sèche-linge. Pas de séchage direct au soleil. Séchez de préférence à plat.

Si vous préférez, le lavage à la main est possible à l'eau froide, mais ne laissez pas tremper.


Pour le bon maintien de l'aspect d'origine de vos vêtements, respectez les conseils d'entretien stipulés sur les étiquettes.