Fermer ce panneau

Retour et Échange

Selon la directive européenne (n°2011/83), vous disposez d'un délai de 14 jours à compter de la réception des produits commandés pour nous informer d'un éventuel retour ou échange.
Avant tout renvoi, vous devez impérativement remplir le formulaire en ligne et le valider.
Par la suite, nous vous informerons, par l'envoi d'un message de confirmation à l'adresse mail que vous aurez communiqué, de la marche à suivre.
Les colis non annoncés ne pourront être acceptés et vous seront renvoyés.
En cas d'erreur de notre part, d'un défaut de fabrication ou d'un produit différent de celui commandé, les frais de retour vous seront soit remboursés, soit offerts sur la prochaine commande, soit convertis en avoir. Dans le cas contraire, vous devez assumer les frais de retour.

Vous aurez alors le choix entre un échange, un remboursement ou un avoir.
Si vous choisissez un remboursement, il s'effectuera selon notre choix, par crédit sur votre compte bancaire ou par chèque bancaire adressé à votre nom et à l'adresse de facturation que vous aurez communiqué.

À réception de notre réponse, vous disposez ensuite d'un délai de 14 jours pour renvoyer votre colis, par le transporteur de votre choix. Les envois en port dû sont refusés.
Vous vous engagez à renvoyer les produits neufs, intacts, accompagnés de tous les accessoires éventuels, étiquettes, notices d'utilisation et documentations.
Le remboursement se fait dans un délai maximum de 30 jours à compter de la date à laquelle nous aurons reçu votre colis.

En clair, par étape :

1= Vous nous informez de votre retour ou échange via le formulaire en ligne, dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception de votre commande.
2= Par e-mail, nous vous informons de la marche à suivre.
3= Vous disposez de 14 jours à compter de la date à laquelle vous recevez notre réponse pour nous renvoyer le colis.
4= À réception du colis, nous effectuerons le remboursement dans un délai de 30 jours.