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FAQ - Foire aux questions

Rétractation, retour et échange

Est-il possible de retourner un article?
En cas de rétractation, vous disposez d'un délai de 14 jours à compter de la réception des produits commandés pour nous en informer.
Dans cette hypothèse, vous devrez renvoyer les produits neufs, intacts, accompagnés de tous les accessoires éventuels, étiquettes, notices d'utilisation et documentations. 
Pour ce faire, et avant tout renvoi, vous devez impérativement remplir le formulaire en ligne et le valider.
Par la suite, nous vous informerons, par l'envoi d'un courrier électronique à l'adresse e-mail que vous aurez communiqué, de la marche à suivre. 
Les colis non annoncés ne pourront être acceptés et seront renvoyés à l’expéditeur. 
Vous disposez ensuite d'un délai de 14 jours pour renvoyer votre colis par le transporteur de votre choix. Les frais de retour sont à votre charge. Les envois en port dû sont refusés. 
En cas d'erreur de notre part, d’un défaut de fabrication ou produit différent de celui commandé, les frais de retour vous seront, selon votre choix, soit remboursés, soit offerts sur la prochaine commande, soit convertis en avoir par le biais d'un code promo.

Le produit/la couleur/la taille ne me convient pas, que faire ? 
Vous disposez d'un délai de 14 jours à compter de la réception des produits commandés pour nous en informer.
Dans cette hypothèse, vous devrez renvoyer les produits neufs, intacts, accompagnés de tous les accessoires éventuels, étiquettes, notices d'utilisation et documentations. 
Avant tout renvoi, vous devez impérativement remplir le formulaire en ligne et le valider.
Par la suite, nous vous informerons, par l'envoi d'un courrier électronique à l'adresse e-mail que vous aurez communiqué, de la marche à suivre.
Les colis non annoncés ne pourront être acceptés et seront renvoyés à l’expéditeur. 
Vous disposez ensuite d'un délai de 14 jours pour renvoyer votre colis par le transporteur de votre choix. Les frais de retour sont à votre charge. Les envois en port dû sont refusés. 

Les frais de retours sont-ils à ma charge ?
Non s’il s’agit d’une erreur de traitement de la commande de notre part ou d’un produit défectueux.
Dans tous les autres cas (insatisfaction, échange pour un autre modèle, une autre couleur ou une autre taille), les frais de retour à notre entrepôt sont à votre charge.
Nous vous conseillons à ce titre d’utiliser une méthode de suivi car nous ne pourrons être tenus pour responsable en cas d’incident.

Quels sont les délais et le mode de remboursement ?
Vous disposez d'un délai de 14 jours à compter de la réception des produits commandés pour nous informer d'un éventuel retour ou échange.
Vous pouvez choisir le mode de remboursement : un échange, un remboursement ou un avoir.
Le remboursement s'effectuera au choix de YAKMANDU par crédit sur votre compte bancaire ou par chèque bancaire adressé à votre nom, à l'adresse de facturation que vous aurez communiqué. 
Le remboursement se fait dans un délai maximum de 30 jours à compter de la date à laquelle nous aurons reçu votre colis.

Je n'ai pas reçu la totalité de mon remboursement
Nous pouvons appliquer des pénalités de remboursements ou une annulation des frais de port offert :
Exemple pour la France Métropolitaine (Corse, Monaco et Andorre):
Votre commande s'élève à 75,00 € d'achat et bénéficiez des frais de port offerts, vous nous retournez un article d'une valeur de 32,00 €.
Par conséquent en déduisant 32,00 € de 75,00 €, votre commande ne s'élève plus qu'à 43,00 € et vous devez vous acquitter des frais de port de 5,50 €.
Le remboursement de votre article ne sera donc pas de 32,00 € mais de 26,50 €.
Si le remboursement d'un article ne descend pas la valeur de votre commande en dessous de 60,00 € vous recevrez le remboursement intégral de votre article.

Paiement

Le paiement est-il sécurisé ?
Tout paiement réalisé sur la boutique internet obéit à des règles de sécurité strictes grâce à notre partenaire BNP qui garantit la confidentialité des données et la sécurisation des transactions tout en contrôlant les risques de fraude. Vous pouvez donc réaliser votre commande en toute confiance.

Quelles sont les méthodes de paiement autorisées ?

- Les cartes bancaires : Carte bleue, Visa, Mastercard.

- Les chèques bancaires : En choisissant ce mode de paiement, il vous suffit de nous faire parvenir, accompagné de votre bon de commande imprimé, votre chèque libellé à l'ordre de YAKMANDU ainsi qu'une photocopie de votre carte d'identité à l'adresse suivante:
YAKMANDU
32, rue Michel Ange
31200 TOULOUSE
FRANCE
Les coordonnées, de même que le nom, saisis lors de la commande doivent être identiques à celles du chèque et de la carte d’identité.
Nous expédions votre commande dès réception et encaissement du chèque. Nous ne fixons pas de minimum d’achat pour un paiement par chèque.
Attention, ce mode de paiement demande un délai beaucoup plus long. En effet, nous n’expédions votre commande qu’après réception et encaissement du chèque.

- Carte bancaire via Paypal : Application des conditions générales d'utilisation de Paypal. En cas de retour, les frais de transaction Paypal seront déduis.

- PayPal : Application des conditions générales d'utilisation de Paypal. En cas de retour, les frais de transaction PayPal seront déduis.

- Virement bancaire. Lors de la validation de la commande, vous recevrez nos coordonnées bancaires (affichées sur le bordereau de commande en ligne), vous disposerez alors d'un délai de 7 jours pour nous faire parvenir votre virement. 3 jours ouvrés en moyenne sont nécessaires à l'émission d'un virement, par conséquent, passé 10 jours après émission de la commande sans réception de votre virement, la commande sera annulée.

Peut-on payer en plusieurs fois ?
Pour l’instant, il n’est pas possible de payer en plusieurs fois. Cette possibilité est à l’étude et ne manquera pas de vous être communiquée en temps et en heure.

Je n’arrive pas à finaliser mon paiement / Je suis déconnecté(e) au cours du paiement / Je suis redirigé(é) vers un autre site internet au cours du paiement
Si votre carte bancaire est éligible, vous pouvez éventuellement être redirigé automatiquement vers le site de votre banque afin d’effectuer une étape complémentaire. Ceci est normal, pas d’inquiétude !
Cette étape consiste à vérifier l’identité du porteur de la carte bancaire et donc de limiter les risques de fraude. Cette norme appelée 3D Secure se généralise chez tous les e-commerçants et dans le secteur bancaire. Ainsi, si vous n’avez jamais créé votre compte sur le site de votre banque lors d’autres achats sur internet, vous devez suivre les indications de votre banque (éventuellement les contacter en cas de problème). Ensuite, un code vous sera envoyé par SMS sur votre mobile qu’il faudra renseigner à l’écran.
Attention, si vous mettez trop de temps à renseigner ce code, vous risquez d’être déconnecté automatiquement par mesure de sécurité et la transaction sera alors annulée, de même si vous échouez après plusieurs tentatives. Nous vous conseillons donc de garder votre mobile à portée de main. En cas de problème sur le site de votre banque, veuillez vous rapprocher de son service client.

Livraison

Comment faire si je ne peux pas être présent lors de la livraison à domicile ?
Si le colis n’entre pas dans votre boîte aux lettres et que vous ne pouvez le réceptionner personnellement, le livreur laissera un avis de passage.
Il conviendra alors de vous rendre dans le bureau de poste le plus proche de chez vous muni de l’avis de passage et d’une pièce d’identité.
Nous vous conseillons en parallèle de suivre votre colis en ligne à l’aide du lien reçu par e-mail.

Mon pays n’est pas livré, comment faire ?
Si votre pays n'est pas livré, envoyez-nous un message en passant par le formulaire de contact. Nous vous informerons si le pays a pu être rajouté.

Suivi de commande et livraison

Je n’ai pas reçu de confirmation de commande, que faire ?
Après toute commande finalisée, vous recevez un message de confirmation à l'adresse e-mail que vous aurez communiqué.
Si vous ne recevez rien, veuillez vérifier votre dossier Spam/Courrier indésirable et que votre boîte de réception n'est pas pleine.
Il se peut également qu'une erreur se soit glissée dans votre adresse e-mail au moment de votre inscription.
Si vous ne trouvez toujours rien, veuillez contacter notre service client pour savoir si votre commande a vraiment été finalisée ou non.

Où en est ma commande? / Où est mon colis ?
Une fois votre commande enregistrée, vous recevrez un e-mail de confirmation de commande avec votre bon de commande en pièce jointe.
Dans un deuxième e-mail, envoyé au moment de l'expédition, vous trouverez un lien de suivi afin de localiser votre colis.
Attention, pour certains de nos articles, notamment les plus petits, nous les envoyons en Mini Max. Ce mode d’expédition de permet pas de suivi.

Disponibilité

Mon produit est-il en stock ?
Dans la fiche produit, vous pourrez voir une mention sur l’état du stock. Si le produit n’est plus en stock, vous ne pourrez pas le mettre dans votre panier. 
Attention, la mise au panier ne permet en aucun cas de réserver l'article.

Que faire si mon produit est en rupture de stock ?
Pour savoir si la rupture de stock est définitive ou temporaire, veuillez contacter notre service client par e-mail via le formulaire en ligne sur la page « contact ». Réponse sous 48H.
Nous vous invitons dans tous les cas à vérifier régulièrement sur le site et parcourir le reste de la collection car certains produits sont assez similaires.

Comment ajouter un produit à mon panier ?
Avant d’ajouter votre article au panier, vous devez sélectionner une couleur, une quantité et une taille (même si c’est une taille unique, comme pour certains accessoires par exemple).
Veuillez noter que vous pourrez changer la quantité une fois sur la page panier. Il est donc inutile de cliquer plusieurs fois sur le bouton « Ajouter au panier ».
Pour vérifier si votre article est dans votre panier, cliquez en haut à droite de la page ou sur l’onglet à gauche de l’écran « Mon Panier ».

Newsletter

Quels sont les avantages à m’inscrire à la Newsletter ?
En renseignant votre adresse électronique sur la page d’accueil, vous recevrez nos invitations exclusives aux ventes privées, ventes privilèges et autres promotions de YAKMANDU.
Nous nous engageons à ne pas « spammer » votre boîte e-mail avec des messages intempestifs comme peuvent le faire d’autres sites de e-commerce.

Je ne reçois pas ma newsletter alors que je suis inscrit ?
Veuillez contacter notre service client par e-mail via le formulaire en ligne sur la page « contact ».

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Le produit a été supprimé pour cause d'arrêt de fabrication du modèle.
Le produit a changé d'adresse (passer par la barre de cherche sur le site, pour vérifier s'il existe toujours).